Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LittleWorldOfD
Publicité
Newsletter
20 juin 2014

Liebster Award !!

Je ne connaissais pas le principe, et j'ai eu l'honneur d'être citée dans une liste de blogs.
Le principe est de répondre à 11 questions, et si on est "élu", de choisir à son tour 11 blogs peu connus (moins de 200 abonnés), et leur envoyer, à leur tout, 11 questions.

Les passe-temps de Coccyline m'a séléctionnée, et je suis, aujourd'hui, l'heureuse nominée d'un

liebster_blog_award

Un grand grand MERCI Coccyline !!!

Mais du coup, je dois faire ma sélection ... le souci, c'est que je ne connais pas 11 blogs ... enfin si, mais ils ont déjà leurs 200 abonnés !
Donc je ne vais pas envoyer de questionnaires tout de suite, dès que ma liste sera complète, je donnerai suite !

Voici le questionnaire reçu, et mes réponses:

1. Quel est l'origine du nom de ton blog ?
J’avais un petit blog de cuisine, puis, j’en avais commencé un pour mes petits loisirs créatifs … un jour, impossible de rajouter des messages ou de modifier. J’ai alors décidé d’en faire un nouveau qui réunirait mes passions. Et comme je savais que je ne pourrais pas m’empêcher de parler un peu de ma famille, j’ai cherché un nom qui regrouperait tout ça !

2. Comment t'est venue cette passion ? depuis combien de temps ?
Toute petite j’aimais faire des habits pour mes barbies. Je n’avais pas de MAC.
En commençant dans le monde du travail, avec l’arrivée de mes 2 premiers loulous, je n’avais pas vraiment le temps, et surtout pas les moyens d’assouvir la passion couture.
Mais depuis l’arrivée de la petite dernière (4 ans), je m’éclate (pas autant que je le voudrais par manque de temps).

3. Quelle autre passion as-tu en dehors de la couture ?
J’adore cuisiner, autant le salé que le sucré. J’aime aussi le scrapbooking (que j’ai laissé un peu de côté en ce moment).

4. As-tu un coin ou un atelier de couture ? (une photo ?)
Nous avons la chance d’avoir un sous-sol, et nous avons fait une pièce qui me sert d’atelier, mais c’est aussi la salle de jeux des enfants ainsi que la chambre d’amis (ça veut dire qu’il faut ranger et ne pas trop laisser de bazar !!).

 photo

 
5. Quelles sont tes sources d'inspiration ?
Comme je fais plutôt des vêtements, j’utilise des patrons du style des livres « Les intemporels », ou commandés sur des sites tels que : « Her little world », « Lou&me ».
Mais je furette aussi beaucoup sur le net.

6. Quelles sont tes merceries préférées ?
Je vais pas mal chez Mondial Tissus, sinon je commande sur « Ma petite mercerie », «Dawanda » et « alittlemercerie ».

7. Que préfères-tu coudre ?
De jolies robes ou tuniques pour ma petite puce. Ma grande de 11 ans veut plutôt des accessoires (étuis téléphone, trousses), le grand, 15 ans … rien, « c’est pour les filles !! ».

8. Quel est ton pire ratage en couture ? (une photo ?)
Un ourlet sur du tissu crépon, avec un point fantaisie …

9. De quelle cousette es-tu la plus fière ? (une photo ?)
Une robe de chez « Lou&me » pour ma puce.

10. Tes amis et ta famille lisent-ils ton blog ? Sont-ils fiers ou indifférents ?
Pour le moment, seuls quelques amis suivent le blog. Ils ne mettent pas de commentaires, mais ils lisent les nouveaux articles.
Mais généralement, en parallèle, j’envoie des photos à mes parents, qui sont assez fiers de ce que je fais, ils commencent même à en parler autour d’eux !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité