Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LittleWorldOfD
Publicité
Newsletter
8 octobre 2016

Alimentation.

Je poste quelques plats et recettes, mais je me dis qu'il faudrait parler un peu des produits.
Depuis des années, j'essaie de faire plus attention à notre consommation. Je tente de privilégier les produits de saison, produits locaux et la vente directe.

Bien sûr, ça demande un peu de recherches, de tests et de patience. Il faut trouver les producteurs, ou les endroits de distribution. Il faut arriver à déceler le vrai du faux.
Je lis aussi différents articles, différentes recherches sur les produits que nous consommons régulièrement, seulement par habitude ou conditionnement depuis l'enfance. Je ne prends pas pour argent comptant tout ce qui est publié, mais j'adapte à nos goûts et modifie notre fréquence de consommation.

Les différentes allergies et maladies familiales amènent aussi à la reflexion.
Aujourd'hui, je peux dire qu'il y a des bienfaits non négligeables.
Tous les 15 jours, je passe commande dans une "ruche qui dit oui", je récupère ma commande le jour de la distrbution ... une fois n'est pas coutume, voici ma commande du jour (pas sur la photo car au frais: 2 steaks et de la chair à saucisses):

IMG_6453

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité